Les prénoms chrétiens et catholiques
La religion chrétienne est sans aucun doute la plus répandue dans le monde. Concernant l'attribution des prénoms chez les nouveau-nés et la cérémonie du baptême qui s'ensuit, les parents catholiques sont très respectueux de leur religion et n'hésitent pas à donner un prénom chrétien à leur enfant.
Nous connaissons tous l'existence de la liste des prénoms des saints catholiques sur les calendriers. C'est un moyen efficace et rapide pour choisir un prénom pour les personnes qui veulent se faciliter la tâche.
Cependant, le choix d'un prénom chrétien peut se révéler un casse-tête chinois dès lors que l'on veut le faire correspondre à une date précise ou bien rendre hommage à un personnage biblique en particulier. Prénommer son enfant se fait donc à la suite d'une longue réflexion entre les parents et parfois entre les familles entières.
Ainsi, ces personnes choisissent les prénoms de leurs enfants en fonction des expériences qu'elles ont vécues. Les chrétiens sont convaincus qu'à chaque personne est attribuée un saint patron qui veille sur elle. C'est la raison principale justifiant le choix des prénoms chrétiens.
Ainsi, parmi ces prénoms chrétiens, nous pouvons citer Michel, Nicolas, Colette ou encore Ignace. Il en existe de nombreux autres et la liste est loin d'être exhaustive.